ACAVE

L’Association des Cavaliers du Veron (ACAVE) est une jeune association créée en novembre 2014.

Son but premier est de rassembler les gens autour du cheval.

L’équitation est un sport pluriel, regroupant beaucoup de disciplines sous cette même appellation : obstacle (CSO), dressage, cross, concours complet (CCE), voltige, TREC (Technique de Randonnée Equestre de Compétition), endurance, polo, horse ball, équitation de travail (doma vaquera, monte camargue, …), de spectacle, de loisir, équifel, équifun, tir à l’arc à cheval, …

Et au sein même de ces disciplines, plusieurs courants ou styles d’équitation existent.

Hélas, ces disciplines sont souvent fermées les unes aux autres.

L’ACAVE se veut ouverte à toutes les équitations, tous les courants, tous les cavaliers et/ou amoureux du cheval. Il n’existe pas une seule équitation, un seul style, un seul courant. La richesse vient de la diversité.

 D’autant plus que notre partenaire : le cheval, est un être vivant, auquel il faut s’adapter et qu’il faut comprendre et respecter. Notre leitmotiv : l’équitation sans sectarisme, ni élitisme.

 L’ACAVE organise 2 manifestations annuelles majeures :

-          une journée western (le second samedi de juillet)

-          une randonnée gourmande (le samedi le plus proche du 15 août)

 A coté de cela, des stages ponctuels sont organisés avec des intervenants extérieurs (premiers soins, équitation, ostéo, shiatsu, …).

L’ACAVE s’est aussi un lieu de partage, de mise en commun des ressources et des connaissances. L’association passe également des groupements de commande pour bénéficier de tarifs avantageux et des partenariats avec des professionnels compétents.

Contact : 37acave@gmail.com / 06.84.04.48.55

 


Télécharger le PDF Actualités ACAVE juin 2017