ELECTIONS BUREAU DE VOTE

INSCRIPTION LISTE ELECTORALE

Pour vous inscrire  sur la liste électorale, il faut :

•disposer de la nationalité française
•être majeur (18 ans)
• jouir de ses droits civils et politiques - avoir 18 ans

L’inscription sur les listes électorales est possible selon 3 modalités :

soit en se rendant à la mairie avec les pièces exigées (formulaire d’inscription, pièce d’identité et justificatif de domicile),
soit par courrier en envoyant sans tarder à la mairie le formulaire d’inscription, une photocopie d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile,
soit par internet, dans certaines communes, en utilisant le téléservice proposé par mon.service-public.fr.

DEPLACEMENT DU BUREAU DE VOTE

A compter du 23 avril 2017, jour du premier tour des élections présidentielles, le bureau de vote se tiendra à la Mairie et non plus dans la petite salle des fêtes.

CARTES ELECTORALES

L'ensemble des électeurs recevra une nouvelle carte électorale courant mars du fait de la refonte de la liste électorale. A réception de la nouvelle, détruire immédiatement votre ancienne carte de façon à ne pas être en possession de deux cartes électorales.

Il est rappelé qu'à chaque scrutin, il est impératif de présenter une pièce d'identité avec la carte électorale.