Ecoles maternelle et primaire

LA MATERNELLE

Située rue du Stade, l’école maternelle accueille 50 enfants de 3 à 6 ans répartis en deux classes :

-  les petites et moyennes sections encadrées par Madame LORIEUX Bernadette qui assure également la direction.

-  les petites et grandes sections encadrées par Madame NAOURES Marie le lundi et le mardi et Madame ROSSI Valérie le jeudi et vendredi

Inscriptions : auprès de la directrice de l'école maternelle, Mme LORIEUX Bernadette. 02.47.58.80.01.

LE PRIMAIRE

Située à côté de l’école maternelle, à l’angle de la rue du Stade et de la rue du Bourg, l’école primaire accueille 70 enfants répartis au sein de trois classes :

-        CP/CE1 encadrées par Madame AGUILAR Elodie

-        CE1/CE2 encadrées par Madame BRION Ludivine

-        CM1/CM2 encadrées par Madame GOULET Marine, le lundi et mardi et le jeudi et Madame NAOURES Marie, le vendredi (remplaçantes de Madame FOUASSIER Clémence)

Inscriptions : auprès de la directrice de l'école primaire, Mme BRION Ludivine (remplaçante de Madame FOUASSIER Clémence), 02.47.58.42.43

LE CONSEIL D’ECOLE

Le Conseil d’Ecole adopte le projet d’école, établit l’organisation de la semaine scolaire, vote le règlement intérieur de l’école, donne son avis sur toutes les questions de fonctionnement de l’école, sur l’aménagement des rythmes scolaires…

Les représentants des parents au Conseil d’Ecole sont élus chaque année, en début d’année scolaire, à raison d’un représentant par classe.

L’ACCUEIL PERISCOLAIRE

Pour les enfants de SAVIGNY-EN-VERON, l’accueil périscolaire se déroule au Centre de Loisirs à proximité de l'école. Le trajet s’effectue à pied avec un accompagnateur du service accueil de loisirs.

L’accueil périscolaire est ouvert le matin à 7h30 et après l’école jusqu’à 18h30.

Pour tout renseignement et pour les inscriptions, contacter l’espace Enfance-Jeunesse 13, rue Michel Bouchet (tél. 02.47.93.54.54).

Télécharger le PDF Inscription école maternelle