Ecoles maternelle et primaire

LA MATERNELLE

Située rue du Stade, l’école maternelle accueille 45 enfants de 3 à 6 ans répartis en deux classes :

-  les petites et moyennes sections encadrées par Madame LORIEUX Bernadette qui assure également la direction.

-  les petites et grandes sections encadrées par Madame CORBINEAU Béatrice.

Inscriptions : auprès de la directrice de l'école maternelle, Mme LORIEUX Bernadette. 02.47.58.80.01.

INSCRIPTION ECOLE MATERNELLE RENTREE SEPTEMBRE 2017 : voir affiche ci-dessous.

LE PRIMAIRE

Située à côté de l’école maternelle, à l’angle de la rue du Stade et de la rue du Bourg, l’école primaire accueille 70 enfants répartis au sein de trois classes :

-          CP/CE1 encadrées par Madame FAVRAU

-           CE1/CE2 encadrées par Madame BOISSONOT

-        CM1/CM2 encadrées par Madame  FOUASSIER Clémence (le lundi et mardi et un mercredi sur 2) qui assure également la direction de l’école et Madame BIAIS Marie (le jeudi et vendredi et un mercredi sur 2).

Inscriptions : auprès de la directrice de l'école primaire, Mme FOUASSIER Clémence, 02.47.58.42.43

LE CONSEIL D’ECOLE

Le Conseil d’Ecole adopte le projet d’école, établit l’organisation de la semaine scolaire, vote le règlement intérieur de l’école, donne son avis sur toutes les questions de fonctionnement de l’école, sur l’aménagement des rythmes scolaires…

Les représentants des parents au Conseil d’Ecole sont élus chaque année, en début d’année scolaire, à raison d’un représentant par classe.

• L’ACCUEIL PERISCOLAIRE

Pour les enfants de SAVIGNY-EN-VERON, l’accueil périscolaire se déroule au Centre de Loisirs d’AVOINE. Une équipe d’animateurs propose des activités aux enfants scolarisés dans les écoles maternelle et primaire. Le trajet s’effectue en minibus.

L’accueil périscolaire est ouvert le matin à 7h30 et après l’école jusqu’à 18h30.

Pour tout renseignement et pour les inscriptions, contacter l’espace Enfance-Jeunesse 13, rue Michel Bouchet (tél. 02.47.93.54.54).

Télécharger le PDF Inscription école maternelle